office@cabinetdavocatsparis.com

Créer une SA à Paris

Créer une SA à Paris

Updated on Wednesday 24th February 2016

Rate this article

based on 4 reviews


 

Créer-une-SA-à-Paris.jpg

Qu'est-ce qu'une société anonyme à Paris?

Une société anonyme  à Paris, en abrégé SA, est une société commerciale dont les actionnaires sont responsables des dettes de la société seulement dans la mesure de leur contribution. Le capital de cette structure de l'entreprise est constitué par voie de souscription d’actions.
 
Il y a plusieurs étapes que vous devez suivre et exigences que vous devez respecter afin de mettre en place ce type d'entreprise à Paris. Nos avocats locaux peuvent vous aider à travers l'ensemble du processus de création d'une société anonyme dans cette ville

 

Quelles sont les conditions pour la mise en place d’une société anonyme à Paris?

Le capital social d'une société anonyme à Paris est fixé dans les statuts et il est divisé en actions. Le capital minimum requis pour l'établissement d'une société anonyme est € 37,000. Les actionnaires peuvent apporter leurs contributions soit en espèces, chèque, virement bancaire ou en nature. Dans le cas d'un apport en nature, les actifs doivent être évalués par un commissaire. 
 
En outre, ce type d'entreprise à Paris, doit être établie par au moins 7 actionnaires. Aucune limite maximale des actionnaires est fixé par la loi. Les actionnaires d'une société anonyme peuvent être des personnes physiques ou entités juridiques.
 
Les investisseurs intéressés par l'ouverture de cette entité juridique à Paris, doivent savoir que le conseil d'directos est formé par 3 à 18 membres, qui peut être ou non actionnaires, des personnes physiques ou juridiques.
 
Si vous voulez ouvrir une société anonyme dans la capitale de la France, vous aurez besoin de tout le support juridique d'un cabinet d'avocats à Paris. Nos spécialistes ont une grande expérience dans la formation des entreprises et peuvent vous aider à intégrer une société anonyme dans cette ville.
 

Quels sont les avantages d'une société anonyme à Paris?

Il y a plusieurs avantages de la mise en place d'une SA à Paris et certains de ceux-ci sont:
 
  • - cette société rassemble une quantité importante de capitaux;
     
  • - la responsabilité de l'actionnaire est limitée à leurs contributions;
     
  • - si le capital dépasse 225 € 000 il est possible pour la SA de procéder à une offre publique.
     
Si vous avez besoin de plus amples informations sur la société anonyme à Paris ou sur le processus d'ouverture de cette entité juridique ici, ne pas hésiter à contacter notre cabinet d'avocats à Paris.
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.