office@cabinetdavocatsparis.com

Types d'Entreprises en France

Types d'Entreprises en France

Updated on Thursday 28th January 2016

Rate this article

based on 5 reviews


Types-dentreprises-en-France.jpg

Beaucoup d'investisseurs étrangers sont attirés par l'idée de développer des affaires en France en raison des conditions économiques dans le pays. Dans le processus de création d'une entreprise, une étape importante est le choix de la forme juridique sous laquelle fonctionnera l'entreprise. En France, il existe plusieurs types de structures juridiques, chacun avec ses caractéristiques.
 
Nos avocats en Paris peuvent vous conseiller en choisissant le type le plus approprié de la société en fonction du profil et des besoins de votre affaire. 
 
Nous vous invitons à regarder ci-dessous une vidéo concis sur les principaux types d'entreprises en France:




Voici les principaux types d'entreprises disponibles pour l'incorporation en France:

La société à responsabilité limitée en France (S.A.R.L.)

Ce type de société est préféré par les entrepreneurs qui veulent développer des petites et moyennes entreprises, précisément parce qu'il ne est pas nécessaire de déposer une capitale fondateur de cette société. Les actionnaires d'une société à responsabilité limitée sont responsables de leur plafond de cotisation dans cette société. Ces entreprises doivent être inscrits au Registre de Commerce français.

Société Anonyme en France (S.A.)

Pour créer une société anonyme en France, il faut au moins sept actionnaires soient des personnes physiques ou des personnes morales et un capital social minimal de 37.000 euros. Une société anonyme en France doit avoir au moins trois administrateurs.

Société par actions simplifiée en France (S.A.S.)

Ce type de société peut être très simplement et rapidement enregistrés en France. Il ne prend que deux actionnaires d'ouvrir une société par actions simplifiée. En outre, la responsabilité des actionnaires est limitée à leur apport initial. Le capital minimum social pour cette entité juridique est € 37,000.

Filiale, succursale ou bureau de représentation en France

Une autre façon que vous pouvez faire des affaires en France est en ouvrant une succursale, une filiale ou un bureau de représentation dans ce pays. Ces structures peuvent être créés par des entreprises étrangères qui veulent étendre leurs activités en France. Ainsi, les entreprises étrangères pourront créer des sociétés distinctes par la société mère en France, a servi en tant qu'actionnaire de la nouvelle société ouverte dans ce pays. 
 
Le choix d'un type de société en France est une étape importante pour l'avenir de votre entreprise. Nos avocats Français peuvent vous offrir leur aide dans le choix de la forme juridique adaptée à votre entreprise et dans le processus de constitution et l'enregistrement d'une structure juridique dans ce pays.
 

Commentaires

  • Julien 2015-10-06

    Ceci est un article très intéressant sur les types d'entreprises à mettre en place en France. Des informations très utiles.

  • Pierre 2015-10-08

    Cette information a été très utile. Il m'a aidé décider de mettre en place un S.AR.L.

    Bonjour Pierre!  Merci pour votre appréciation. Notre équipe d'avocats peut vous aider à établir une SARL. S'il vous plaît contactez-nous au:
    office (at) cabinetdavocatsparis.com

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.