Our website uses  cookies for statistical purposes.

Our Articles

La Resolution des Litiges Immobiliers à Paris

La Resolution des Litiges Immobiliers à Paris

Quelle est la résolution des litiges immobiliers à Paris?

La résolution des litiges immobiliers à Paris représente la méthode de règlement des controverses entre et parmi les personnes, les organisations et l’État liées aux propriétés. Notre équipe d’avocats à Paris est spécialisée dans tous types de litiges immobiliers et peut offrir assistance juridique pour un large éventail de clients: des investisseurs immobiliers, propriétaires individuels, des locataires, etc.

Types de litiges immobiliers à Paris

Paris est une ville très attractive en termes d’acquisitions immobilières. Il y a beaucoup d’investisseurs qui choisissent d’acheter des propriétés ici afin de développer leurs entreprises. Aussi de nombreuses personnes préfèrent investir dans une maison ou un appartement ici, en raison de ses beaux endroits et style de vie attrayant. Cependant, il y a plusieurs litiges immobiliers qui peuvent apparaître à Paris, tels que:

  • – locateurs et locataires résidentiels actions de possession;
  • – demandes de délabrement;
  • – conflits de frais de service;
  • – les différends frontaliers;
  • – litiges de copropriété;
  • – les litiges entre voisins;
  • – litiges de construction, etc.

Si vous avez affaire à un litige immobilier, vous pouvez contacter notre cabinet d’avocats à ParisNos avocats locaux peuvent vous aider à résoudre ce type de litige en construisant un cas très fort et vous représenter en cour.

La procédure de règlement des litiges immobiliers à Paris

La procédure de contentieux de la propriété à Paris commence généralement lorsque l’assignation sont servis à la partie défenderesse. Un huissier doit être nommé pour signifier l’assignation. Une fois livrés, les documents doivent également être déposées auprès du tribunal français face à la contestation.

La prochaine étape d’un processus de règlement des litiges de propriété à Paris est représentée par les audiences de plaidoirie. Le but de cette phase est de permettre aux parties d’exposer leurs arguments.

Après que le tribunal français chargé des situations de litiges imobiliers a entendu le cas, une date d’audience est délivré. Selon la complexité de l’affaire de contentieux de la propriété, le délai pour une décision peut varier d’environ une semaine à plusieurs mois.

Les litiges de propriété sont des situations généralement vastes et complexes. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de demander l’aide d’un cabinet d’avocats à ParisNotre équipe d’avocats possède une vaste expérience dans ces types de cas et peut vous représenter à travers l’entier processus d’un litige immobilier à Paris.