office@cabinetdavocatsparis.com

Résoudre les cas de diffamation à Paris

Résoudre les cas de diffamation à Paris

Updated on Thursday 19th May 2016

Rate this article

based on 0 reviews


Résoudre-les-cas-de-diffamation-à-Paris.jpgLa diffamation est une allégation publique ou imputation d'un fait qui conduit à l'endommagement de la réputation d'une autre partie. Si cette imputation ne repose pas sur des faits prouvés, il est considéré comme une insulte.
 
La diffamation est considérée comme une infraction pénale et que la partie lésée, vous pouvez demander les services d'un cabinet d'avocats à Paris qui sera en mesure de vous fournir des conseils juridiques et de représentation pour le traitement des cas de diffamation.
 

Diffamation publique et privée en France

 
Diffamation en France est de deux types:
 
- publique: quand les accusations sont publiques et qu'ils ciblent une personne publique ou une institution publique ;
 
- privé: lorsque des accusations ou des insultes sont faites en privé à une personne, groupe de personnes et ils causent habituellement la discrimination.
 
Les cas de diffamation à Paris sont traitées selon leur type: diffamation publique est une infraction pénale et il est jugé par un tribunal pénal en diffamation non publique est une violation signalée à un tribunal de police.
 

Comment gérer les cas de diffamation en France

 
Les personnes qui ont été offensés publiquement ont le droit absolu de répondre.  Les demandeurs en France doivent permettre aux accusés jusqu'à dix jours pour défendre leurs actions fondées sur la vérité (cela ne vaut pas par le biais de créances privées). 
 
Si le demandeur parvient à un procès, il a droit à des dommages-intérêts qui peuvent inclure des compensations monétaires pour perte de réputation, des sentiments blessés, etc. allégations graves telles que molester des enfants sont ceux qui possèdent généralement les plus grands dommages.
 
Les affaires de diffamation publiques sont prescrits dans les trois mois. Le demandeur a cette quantité de temps pour prendre des mesures juridiques. La diffamation est passible d'une amende et la valeur varie en fonction de sa nature: environ 12.000 euros si elle est publique et autour de 38 EUR si elle est non-public (plus grande dans certains cas, homophobes ou racistes). 
 
Vous pouvez communiquer avec l'un de nos avocats à Paris pour plus d'informations sur la façon de traiter les cas de diffamation et si vous avez besoin de représentation juridique en tant que défendeur ou demandeur dans un tel cas.
 
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.