Our website uses  cookies for statistical purposes.

Our Articles

Ouvrir un Bureau de Représentation à Paris

Ouvrir un Bureau de Représentation à Paris

Un bureau de représentation à Paris est une bonne option pour les investisseurs étrangers qui veulent tester le marché français avant d’ouvrir une succursale ou une filiale ici. Cette solution à court terme est également adapté pour les entreprises internationales qui souhaitent effectuer des études de marché et de promouvoir leur entreprise, sans se livrer à une large gamme d’activités commerciales.

La possibilité d’effectuer certaines opérations économiques ou commerciales n’est pas possible à travers un bureau de représentation à Paris, mais les entreprises étrangères peuvent toujours développer leur activité sur le marché français.

Nous vous invitons à regarder une vidéo sur les bureaux de représentation à Paris:

Les particularités d’un bureau de représentation à Paris

Le bureau de représentation ou le bureau de liaison n’est pas une entité juridique distincte de sa société mère à l’étranger. 

Les opérations qui peuvent être effectuées par le bureau de représentation sont:

– étude de marché,

– la publicité,

– la négociation de contrats,

– des informations d’approvisionnement de collecte.

Certaines opérations ne sont pas autorisés, tels que la signature d’accords ou de se livrer à des activités de vente. 

Parce que les bureaux de liaison ne sont pas pleinement entités juridiques qui doivent être imposés en conséquence, ils bénéficient d’une politique d’imposition réduite: ils ne sont pas assujettis à la taxe ou de la TVA des entreprises françaises. Cependant, ils devront se conformer aux exigences de sécurité sociale si elles embauchent des employés

Avantages pour la mise en place d’un bureau de liaison à Paris

L’avantage le plus important du bureau de représentation réside dans ses faibles coûts de constitution et faibles coûts de maintenance. En outre, contrairement à d’autres types de sociétés françaises, le bureau de liaison ne sera pas besoin d’être enregistré si elle ne met pas le personnel en France.

Si le bureau a des employés, une inscription sera faite auprès de l’URSSAF et le bureau de l’impôt des sociétés locales, pour les impôts liés aux salaires. Les documents nécessaires pour l’enregistrement comprendront copié des statuts de la société mère de l’association et des documents attestant la personne nommée pour exécuter les activités du bureau de liaison à Paris

Nos avocats à Paris peuvent vous aider à choisir la forme la plus appropriée de l’entreprise et de commencer vos activités commerciales à Paris. Si vous souhaitez explorer d’autres options d’affaires, visitez notre site ou contactez notre cabinet d’avocats à Paris.