office@cabinetdavocatsparis.com

L'Obtention d'un Visa pour la France

L'Obtention d'un Visa pour la France

Updated on Friday 11th September 2015

Rate this article

based on 2 reviews


LObtention-dun-Visa-pour-la-France.jpg

L'immigration en France

 
La France est un pays qui a une politique d'immigration ouverte et la région avec la plus grande proportion d'immigrants est l'Île-de-France (région parisienne), où 40% des immigrants vivent. Les ressortissants qui viennent de l’ Union européenne, l’Espace économique européen ou la Suisse ne nécessitent pas de permis de visa pour entrer en France, indépendamment de la quantité de temps qu'ils prévoient dépenser dans ce pays. 
 
D'autre part, non UE/EEE ou suisses citoyens  doivent demander un visa de long séjour s’ils envisagent de rester dans la France plus de 3 mois.  En outre, certains de l'UE / EEE ou non ressortissant suisse ne peuvent pas entrer en France sans visa, égard à la période de temps ils prévoient de rester ici. 

Comment un non UE / EEE ou Suisse ressortissant peut obtenir un permis de visa pour la France?

Il existe deux types de visas qui puevent être délivrés pour la France: un visa de court séjour (visa Schengen) si vous avez l'intention de rester jusqu'à 90 jours et un visa de long séjour  pour une période de temps qui dépasse 3 mois. 
 
Afin d'obtenir un visa Schengen pour la France vous devez présenter une demande auprès de l'ambassade française ou du consulat dans votre pays de résidence et de se conformer aux exigences suivantes:
 
  • - vous devez avoir un passeport ou un document d'identité nationale libéré dans les 10 années précédentes et valide pour au moins trois mois après vous avez l'intention de venir en France;
  • - vous devez montrer que vous avez des fonds suffisants pour subvenir à vos besoins lors de votre visite;
  • - vous devez avoir une assurance médicale.
     
Pour plus d'informations sur les exigences afin d'obtenir le visa de long séjour pour la France, vous pouvez contacter notre bureau d'avocats à Paris qui peut vous aider pendant toute la procédure.

Dans ce cas, vous pouvez demander un visa de long séjour pour la France?

Il y a plusieurs situations qui nécessitent l'obtention d'un visa de long séjour pour la France et une partie de ceux-ci sont:
 
  • - si vous êtes employé dans ce pays avec au moins un an de long contrat;
  • - si vous êtes un travailleur temporaire;
  • - si vous êtes un étudiant ou un chercheur;
  • - si vous êtes un chercheur scientifique;
  • - si vous êtes le conjoint d'un citoyen français.
     
Un autre aspect important d'un visa de long séjour pour la France est qu'il peut agir comme un permis de séjour temporaire aussi longtemps que le visa est valable entre trois mois et un an et il est approuvé par L’Office Francais de l’Immigration et de I’Integration (OFII)
 
Dernièrement, il y a eu de nombreuses demandes de visas émanant de plusieurs non  UE / EEE ou suisses ressortissants qui ont l'intention de se déplacer vers l'Europe. Si vous avez besoin d'aide dans l'obtention d'un permis de visa pour la France, nos avocats à Paris sont spécialisés en immigration et peuvent vous aider dans cette affaire juridique.
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.