office@cabinetdavocatsparis.com

Le Capital-Retournement à Paris

Le Capital-Retournement à Paris

Updated on Tuesday 05th January 2016

Rate this article

based on 1 reviews


Le-capital-retournement-à-Paris.jpg

Le capital-retournement est un instrument financier dans une entreprise, qui est sur le bord de la faillite ou fait passer par la faillite. La faillite est généralement le résultat de l'incapacité de la société à respecter ses obligations financières. Par conséquent, les titres en difficulté sont beaucoup réduite dans la valeur qui est concerné. Ces instruments financiers peuvent être constitués de dettes bancaires, des actions ordinaires, des obligations de sociétés, des biens dus etc. Leur valeur réduite attire souvent ceux qui veulent se lancer dans l'investissement en détresse à Paris, en acceptant les risques possibles. Il convient toutefois de rechercher l'avis et de l'assistance d'un avocat parisien dans ces opérations. 
 

Opportunités d'investissement en difficulté à Paris

 
Une opportunité d'investissement en détresse se pose généralement au moment où une entité juridique à Paris, incapable de payer toutes ses dettes, choisit soit le redressement ou la liquidation de faillite
 
  • - la procédure de liquidation d’une entreprise signifie divisant les actifs d'une société en parties à donner à ses créanciers ; les restes sont distribués aux actionnaires;
     
  • - la réorganisation implique d'accorder une protection juridique à l'entreprise afin de trouver un plan de remboursement, tout en continuant à fonctionner; le plan de réorganisation est généralement fait avec un rassemblement des principaux créanciers de l'entreprise (qui peuvent être des services publics et des vendeurs qui ne reçoivent leur paiement pour des biens et services qu'ils ont fournis pour l'entreprise, les banques qui ont prêté de l'entreprise et les investisseurs détenant des obligations).
 
Notre cabinet d'avocats à Paris peut vous aider à évaluer un plan d'investissement et vous offrir plus de détails sur le capital-retournement à Paris.
 

Quand il vaut la peine d'investir dans une entreprise en difficulté à Paris?

 
Lorsque vous cherchez à investir dans une entreprise en difficulté, un entrepreneur doit analyser certains éléments clés avant de se livrer à tout investissement de l'entreprise:
 
l'investisseur doit d'abord étudier les faits qui ont fait baisser la valeur des titres d'une entité juridique (dans de nombreux cas, la société pourrait encore avoir un marché solide noyau ou d'autres aspects à considérer précieux);
 
• calculs intensifs sont également à faire, afin de déterminer si le prix d'achat de la sécurité est en dessous de sa valeur de liquidation et en dessous de son potentiel un. Cette question est pertinente parce que les créanciers, qui ne possèdent pas les connaissances, la capacité ou le temps d'analyser ces pertinente éléments, peuvent vendre leurs créances à des prix qui sont beaucoup plus bas que ce qu'ils seraient vaut la peine. 
 
Ne pas hésiter à contacter nos avocats à Paris pour plus d'informations et des conseils en matière d'investissement de capital-retournement.
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.