office@cabinetdavocatsparis.com

Droit des Successions à Paris

Droit des Successions à Paris

Updated on Monday 14th December 2015

Rate this article

based on 4 reviews


Droit-des-successions-a-Paris.jpg

Quel est le droit des successions à Paris?

Droit des successions à Paris est une branche de la loi civile française et représente l'ensemble des lois qui régissent la transmission des biens après le décès d'une personne. La procédure de succession à Paris est généralement gérée par un notaire. Cependant, il y a des situations où le partage des biens peut être résolu que par le tribunal. Dans ces types de situations, il est fortement recommandé de demander l'aide d'un avocat à Paris spécialisé dans le droit des succession qui peut vous représenter dans un litige.
 
Nos avocats qui sont des experts dans la loi des successions à Paris peuvent vous offrir assistance juridique ou représentation en justice.

Les principaux aspects du droit des successions  à Paris

Les principales règles établies par le droit de successions à Paris se réfèrent au statut de résidents français et non résidents français et à d'autres situations spécifiques.
 
Pour les résidents français, les lois sur l'héritage s’applique pour tous leurs actifs détenus sur le territoire français, l'immobilier détenus à l'étranger étant exclue. Pour les résidents non français, la ces lois seront applicables à tous les biens immobiliers qu'ils possèdent en France.
 
En outre, il est important de noter que les lois sur l'héritage à Paris ne réglementent que la partie de la succession appartenant au défunt, donc dans le cas d'un couple marié, il sera normalement 50% de leur richesse commune. 

La procédure de succession à Paris 

La procédure de succession à Paris commence après la mort de la personne. Cette procédure se poursuit avec l'article 768 du code civil qui se réfère à l'exercice du droit d'option de l'héritier. La procédure de succession peut être géré soit par un ou plusieurs mandataires successorales (si le mandant a nommé ces personnes quand il vivait). 
 
La procedure de succession à Paris se termine par le partage des biens. Cette répartition des actifs peut être amiable ou judiciaire. Nos avocats à Paris peuvent gérer pour vous la répartition des biens en utilisant la méthode à l'amiable. Toutefois, si cette tactique ne fonctionne pas, nos avocats locaux peuvent vous représenter dans un procès pour réclamer le droit de succession. Ne pas hésiter à contacter notre cabinet d'avocats à Paris pour toute question d'héritage.
 
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.