office@cabinetdavocatsparis.com

Droit de l'Environnement à Paris

Droit de l'Environnement à Paris

Updated on Monday 14th December 2015

Rate this article

based on 1 reviews


Droit-de-lenvironment-à-Paris.jpg

Quel est le droit de l'environnement à Paris?

Le droit de l'environnement à Paris contient toutes les lois et les règlements concernant la compréhension, la protection, l'utilisation, la gestion ou la restauration de l'environnement. Ces règlements environnementaux se rapportent à tous les types d'espaces autour de nous: terrestre, aquatique et marine, naturel et culturel ou non-terrestre (droit de l'espace). Le droit de l'environnement  est régie par un code spécial appelé le Code de l'environnement, qui est entré en vigueur par ordonnance du 18 Septembre an 2000. 
 
Nos avocats à Paris sont spécialisés dans divers domaines juridiques, y compris le droit de l'environnement. En conséquence, si vous faites affaire avec un problème environnemental, notre cabinet d'avocats à Paris peut vous offrir assistance juridique spécialisée.

Quels sont les domaines réglementés par le droit de l'environnement à Paris?

Le cadre juridique français de l'environnement se compose de règles constitutionnelles, les lois, décrets et arrêtés, essentiellement influencés par le droit européen. Le droit de l'environnement à Paris combine différentes approches et préoccupations liées à plusieurs activités  concernant l'environnement
 
  • - les activités humaines: le droit de la chasse, de la pêche, de l'énergie;
  • - les activités nocives ou polluantes: la loi de bruit, de l'assainissement droit, droit industriel ou naturel des risques majeurs;
  • - activités qui font référence à un objet particulier: le droit à la protection de la nature;
  • - activités liées à un secteur économique qui a fixé ses propres problèmes juridiques environnementaux: l'agriculture et de l'environnement, de l'industrie et de l'environnement, et des services environnementaux.
     
Pour plus d'informations sur les lois sur l'environnement en France, vous pouvez contacter notre cabinet d'avocats à Paris.

Quelles sont les institutions chargées de la protection de l'environnement à Paris?

Le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (MEDDE) est en charge des politiques liées au droit de l'environnement en France.
Autres institutions françaises qui agissent en matière spécifiques d'environnement sont les suivants:  Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) et Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD).
 
Pour plus d'informations sur le droit de l'environnement à Paris ou pour une offre personnalisée liés aux questions environnementales, nos avocats français sont à votre disposition.
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.