office@cabinetdavocatsparis.com

Droit de la Famillie à Paris

Droit de la Famillie à Paris

Updated on Friday 20th May 2016

Rate this article

based on 3 reviews


 

Droit-de-la-Famillie-à-Paris.jpg

Informations générales sur le droit de la famille à Paris

Droit de la famille à Paris représente l'ensemble des lois et des règles qui régissent toutes les questions de la famille et les relations familiales. Droit de la famille fait partie de la loi française, qui peut être divisé en deux catégories principales: droit privé et le droit public. Le droit de la famille à Paris relève de la catégorie de droit privé, plus précis dans le cadre du droit civil
 

Domaines régis par le droit de la famille à Paris

Droit de la famille à Paris régit plusieurs domaines liés aux affaires familiales et domestiques, tels que: 
 
  • - le mariage, les unions civiles et partenariats domestiques;
  • - la cessation des mariages et d'autres questions liées à ce sujet: le divorce, l'annulation, la répartition des biens, la pension alimentaire, la garde des enfants et de visite;
  • - l'adoption et la maternité de substitution;
  • - arbitrage juvénile;
  • - child abus et l'enlèvement d'enfants;
  • - tests de paternité.
 
Pour tout domaine du droit de la famille, vous pouvez contacter notre cabinet d'avocats à Paris. Nous avons une équipe d'avocats français, spécialisés en droit de la famille à Paris, qui peuvent vous aider pour toute question de la famille que vous pourriez avoir.
 

Formes d'unions civiles à Paris

Pour former une famille à Paris, deux partenaires doivent exécuter la cérémonie de mariage civil. Cette cérémonie est généralement effectuée dans les bureaux du conseil. En outre, les partenaires doivent fournir plusieurs documents nécessaires pour se marier à Paris. Nos avocats locaux peuvent vous aider à obtenir ces documents et peut vous offrir des conseils sur les aspects juridiques d'un mariage, tels que les accord prénuptial. 
 
Une autre forme d'union civile à Paris est le pacte civil de solidarité (PACS). Ce pacte est une forme contractuelle de l'union civile entre deux adultes, y compris pour les partenaires de même sexe.
 

Divorce à Paris

La résiliation d'un mariage peut se matérialiser avec l'initialisation de la procédure de divorce, un autre domaine régi par le droit de la famille à Paris. Il y a quatre types de divorce en France:
  • - le divorce par consentement mutuel;
  • - le divorce accepté; 
  • - contestée ou divorce hostile;
  • - le divorce pour séparation prolongée.
 
Si vous avez besoin d'un avocat de divorce à Paris, notre équipe d'avocats locaux est à votre disposition. En outre, si vous avez besoin d'informations supplémentaire sur le droit de la famille à Paris, vous pouvez nous contacter.
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.