office@cabinetdavocatsparis.com

Cour d'Arbitrage en France

Cour d'Arbitrage en France

Updated on Thursday 13th August 2015

Rate this article

based on 1 reviews


Cour dArbitrage en France.jpg

Qu'est-ce que l'arbitrage en France?

L’arbitrage en France représente une forme alternative de régler un différend sans impliquer un panel de juges. L'arbitrage est souvent utilisé pour résoudre les différends commerciaux, en particulier dans le contexte du commerce international. La législation relative à l'arbitrage en France encourage la participation de la Cour que la procédure d'arbitrage petits.
 
Nos avocats se spécialisés dans la résolution des litiges à Paris de toute nature peuvent vous conseiller et représenter à travers le processus d'arbitrage en France
 

La Cour Internationale d'Arbitrage à Paris

A Paris se trouvent la Cour Internationale d'Arbitrage, une institution importante, qui fait partie de la Chambre de commerce internationale. Cette unité possède également des bureaux dans d'autres villes, comme New York, Hong Kong ou Singapour. Cependant, les procédures d'arbitrage sont administrés selon le choix des parties, ce qui peut être fait n’ importe où dans le monde. Habituellement, le lieu est choisi avant le début de l'arbitrage.
 
La Cour Internationale d'Arbitrage n’est pas un tribunal judiciaire, c’est pourquoi il n’y a pas des fonctions spécifiques. Certaines des fonctions spécifiques de ces institution sont:
  • - détermination du lieu de l'arbitrage;
  • - confirmation de la nomination et le remplacement des arbitrages;
  • - la décision de soumettre les documents d'arbitrage ultérieure;
  • - suivi de l'arbitrage pour faire respecter les règles.
La Cour Internationale d'Arbitrage à Paris est l'une des institutions d'arbitrage les plus expérimentés au monde.
 

Arbitrage en France

Avec un cadre juridique rénové dans le domaine de l'arbitrage partir de Janvier 2011, la France a confirmé La France a confirmé sa position de leader comme un forum d'arbitrage amical. La nouvelle loi est basée sur la législation en vigueur depuis 1981, déjà plus progressive aux lois d'arbitrage que d'autres pays.
 
En France, l'arbitrage peut être soit national ou international. Il y a des exigences différentes pour les deux types d'arbitrage.
 
Dans un arbitrage interne, la convention d'arbitrage doit être faite par écrit. Cela peut aussi être inclus une clause d'arbitrage dans un contrat existe déjà. L'accord doit définir l'objet. 
 
Dans l'arbitrage international en France, les conventions d'arbitrage ne sont pas soumis à des exigences formelles. La convention d'arbitrage original ou une copie de celui-ci doit être fourni pour résoudre un litige par voie d'arbitrage en France.
 
Pour plus de détails au sujet de l'arbitrage en France ou pour résoudre un litige commercial, nos avocats sont disponibles à Paris.
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.