office@cabinetdavocatsparis.com

Le convention de double imposition France - Singapour est en vigueur

Le convention de double imposition France - Singapour est en vigueur

Written by: Bridgewest

Le-convention-de-double-imposition-France-Singapour-est-en-vigueur.jpgA partir du 1er Juin 2016, le traité tendant à éviter la double imposition entre la France et Singapour est entré en vigueur. Cet accord permet de tarif spécial pour la retenue à la source sur les dividendes et établit les droits d'imposition dans le cas des entités juridiques et les personnes qui tirent des revenus à la fois de la France et de Singapour. Lors de notre cabinet d'avocats à Paris, nous pouvons vous fournir avec des conseils juridiques et fiscales  si vous êtes un investisseur étranger de Singapour à Paris.

Fiscalité dans le cadre du traité de double imposition signée par la France

 
Selon la nouvelle convention fiscale, la retenue à la source sur les dividendes aura une valeur maximale de 15% et un taux de 5% sera appliqué lorsque la société bénéficiaire des dividendes détient au moins dix pour cent de l'entreprise qui effectue le paiement. Un taux maximum de dix pour cent pour la retenue à la source sur les intérêts sera également applicable. 
 
Le traité de double imposition ne se limite pas à éviter la double imposition pour les entreprises et les particuliers à Singapour et en France. Il sert également à éviter l'évasion fiscale en fournissant des indications quant à l'échange de renseignements fiscaux entre les administrations fiscales des deux pays. Les différends qui peuvent surgir d'un malentendu ou une mauvaise interprétation des termes du traité peuvent être résolus par le biais d'un commun accord.
 
Nos avocats à Paris peuvent vous donner des informations détaillées sur les dispositions légales contenues dans le traité de double imposition signé avec Singapour.

Conventions de double imposition conclues par la France

 
La France a signé des conventions de double imposition avec plus de 100 pays dans le monde entier. Ces accords ont un rôle important dans les relations commerciales internationales de la France et ils encouragent les investissements étrangers en France.
 
Les impôts sur les bénéfices pour lesquels les conventions de double imposition habituellement s’appliquent en cas de la France sont l'impôt sur le revenu, l'impôt sur les sociétés, la taxe sur les salaires et l'impôt sur la fortune. Addenda peuvent ensuite être signés dans le but de clarifier certaines questions fiscales.
 
Vous pouvez contacter nos avocats à Paris pour plus d'informations sur la fiscalité en France et comment les conventions de double imposition s’appliquent aux investisseurs étrangers de différents pays.
 
 
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.