Les entreprises qualifiées en France qui sont établies dans certaines zones rurales du pays peuvent obtenir une exonération complète de l'impôt sur le revenu pour une période de cinq ans. Cela s'applique dans les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) qui ont été établies dans les zones du pays qui ont du mal et ont des lacunes économiques. Les investisseurs en France qui ouvrent une start-up dans l'une de ces zones peuvent bénéficier de cette exemption. Afin de savoir s'il y a des exemptions spéciales dans la région, il est utile de parler à un de nos avocats à Paris lors du choix de l'emplacement de l'entreprise.
Les employés non-résidents ou propriétaires d'entreprise en France doivent payer un impôt sur le revenu, selon le type ou les types de revenus qu'ils tirent du pays. Les experts de notre cabinet d'avocats à Paris peuvent vous aider à calculer l'impôt sur le revenu de source si vous êtes un non-résident qui travaille ou fait des affaires en France.
Les responsables français ont récemment déclaré qu'ils prévoient la mise en œuvre d'un ensemble de nouvelles mesures visant à améliorer le système d'imposition pour les entrepreneurs étrangers. Les changements ont été annoncés dans le cadre de Brexit, lorsque les fonctionnaires français ont déclaré qu'il est temps pour leur pays pour devenir plus favorable maintenant que le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne.
A partir du 1er Juin 2016, le traité tendant à éviter la double imposition entre la France et Singapour est entré en vigueur. Cet accord permet de tarif spécial pour la retenue à la source sur les dividendes et établit les droits d'imposition dans le cas des entités juridiques et les personnes qui tirent des revenus à la fois de la France et de Singapour. Lors de notre cabinet d'avocats à Paris, nous pouvons vous fournir avec des conseils juridiques et fiscales si vous êtes un investisseur étranger de Singapour à Paris.
Le droit de la consommation française est principalement orientée vers la protection du consommateur lui-même. La loi étend également à la relation contractuelle en affaires pour des accords commerciaux et les entreprises qui fournissent des dieux et des services au public doivent respecter les dispositions légales ou faire face à des amendes applicables.
Les couples qui veulent se joindre à leurs destins en France peuvent le faire grâce à un mariage civil reconnu par la loi. Si elles le souhaitent, les couples peuvent également effectuer une cérémonie religieuse après. Le contrat de mariage permet une meilleure planification de la famille en France, une meilleure planification de l'héritage et la distribution adéquate des actifs en cas de divorce. Notre cabinet d'avocats à Paris peuvent vous aider avec les questions de mariage civil.
Le pacte civil de solidarité (PACS), est un contrat qui organise la vie d'un couple ensemble (du même sexe ou différents) qui vivent dans le même emplacement. D'un point de vue fiscal, il y a certains avantages lorsque vous optez pour un PACS. Cela permet également au détaillant de chacun des droits et devoirs des partenaires et d'introduit une sorte de sécurité juridique dans leur relation. Si vous avez besoin de plus amples informations sur le PACS en vertu du droit français, nos avocats à Paris peuvent facilement fournir tous les détails.
En France il y a deux grandes modes de divorcer. Le premier est le divorce à l’amiable, qui est le plus rapide et qui demande a les conjoints d’être d’accord sur les conséquences, enfants ou répartition des biens immobiliers communes par exemple. La seconde est le divorce conflictuel qui est de 3 types :
Un contrat de travail peut être orale ou écrite et peut être défini comme une entente en vertu de laquelle une partie consent à effectuer diverses tâches spécifiées (dirigés par l'employeur). L'employé et l'employeur ont des obligations et des droits et chaque partie doit les respecter. Pour de plus amples informations, notre cabinet d'avocats à Paris peut vous guider à travers les questions qui peuvent surgir dans le processus de signature d'un contrat de travail.
Voté pour la croissance économique de la France mais aussi pour les activités commerciales, la loi Macron a été promulguée sur le sixième de Août à 2015. Ceci est un acte qui introduit des innovations significatives dans plusieurs domaines juridiques, y compris à la loi de la concurrence française. Il était l'idée d'Emmanuel Macron, le ministre français de l'Economie, afin de transformer la France en un pays plus favorable aux entreprises. Pour plus d'informations à propos de cette loi, ne hésitez pas à contacter nos avocats à Paris.