office@cabinetdavocatsparis.com

Achat de la Société en France

Achat de la Société en France

Updated on Friday 18th March 2016

Rate this article

based on 4 reviews


Achat-de-la-Société-en-France.jpg

Investir en France

Beaucoup d'investisseurs étrangers sont intéressés à mettre en place des affaires en France, en raison des multiples avantages qu'offre le pays. Une des façons les plus faciles à pénétrer le marché des affaires en France est en achetant une société française. L'acquisition d'une entreprise en France présente plusieurs des avantages pour les investisseurs étrangers.
 
Nos avocats en droit des affaires à Paris peuvent vous conseiller dans le processus d'achat d'une société française, quel que soit le domaine d'activité de cette société.

L’ analyse d'une société française

Avant d'acheter une entreprise en France, il est recommandé de procéder à une analyse détaillée sur la société en question. Cette étape est très importante pour l'avenir de votre entreprise en France
 
Fondamentalement, à ce stade, s'examiner si le profil de l'entreprise correspond au plan d'affaires, si la situation financière de la sociéte est stable. Une telle analyse peut révéler toute incohérence dans les dossiers financiers de la société française.
 
Notre cabinet d'avocats à Paris peut effectuer une telle analyse sur la société que vous voulez acheter. Pour obtenir un devis, ne pas hésiter à contacter nos specialistes en droit des affaires.

Les avantages de l'achat d'une entreprise française

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'acquisition d'une entreprise en France est une option attrayante pour les investisseurs étrangers.
 
Premièrement, une société française ayant une expérience dans le marché a déjà formé une clientèle. Ainsi, au lieu que vous êtes plus porté sur la formation d'une clientèle à partir de zéro, vous pouvez diriger les efforts pour conserver les clients existants et d'attirer de nouveaux créneaux. 
 
Deuxièmement, si vous êtes intéressé à investir dans un domaine particulier sur le marché français, l'un de l'option la plus recommandée est d'acheter une société française opérant déjà dans le domaine. De cette façon, vous pourrez bénéficier de contacts d'affaires que l'entreprise en question a déjà accumulés.
 
Troisièmement, une société française ayant une expérience dans le marché peut obtenir du financement plus facilement par rapport à une société nouvellement formée.
 
Un autre avantage est le fait que la société a déjà des employés qui sont adaptés à la culture organisationnelle et qui ont d'expérience dans le domaine d'activité.
 
Si vous avez l'intention d'acheter une entreprise en France, nos avocats à Paris peuvent aider à analyser la société et dans le processus d'acquisition de la société souhaitée.

 
 

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire


Please note that client queries should NOT be posted here but sent through our Contact page.